INFORMATION IMPORTANTE concernant le COVID-19

Information importante concernant le COVID-19

Dernière mise à jour : 26 mars 2020

Julien réouvre comme fournisseur de services essentiels

Nous aimerions prendre un moment pour partager avec vous une mise à jour sur la dernière communication que vous avez reçue concernant le statut de Julien inc. en ce qui a trait au COVID-19.

Après discussion avec le gouvernement provincial du Québec, nous sommes très fiers d'annoncer que nous avons pu obtenir le statut de manufacturier répondant à des besoins essentiels de nos clients.

Ce nouveau statut permet à Julien Inc. de rouvrir son usine dès le mardi 31 mars pour offrir les services essentiels à tous ceux qui font affaire avec nous. Veuillez noter que notre réouverture se fait avec une fraction de notre personnel, et tous les autres services tels que le service à la clientèle et la livraison seront rouverts le mercredi 1er avril 2020.

Nous voulons également vous rassurer sur le fait que nous suivons de près l'évolution des recommandations du gouvernement et avons modifié nos installations conformément aux nouvelles normes sanitaires et de sécurité. Nous avons à cœur l'intérêt de tous les employés qui reviennent et nous avons tout fait pour nous assurer qu'ils restent en bonne santé.

Nous aimerions profiter de cette opportunité pour remercier chacun de vous, chers clients, qui avez pris de votre précieux temps pour nous écrire et nous envoyer des lettres de support, confirmant que Julien est un fournisseur de produits essentiels, que la fermeture de notre entreprise provoquait une problématique au niveau de votre chaîne de production et/ou distribution. C’est grâce à vous que nous avons été en mesure de rouvrir, nous vous en sommes très reconnaissants.

Entretemps, si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter le service à la clientèle au 1-866-901-5624 ou par courriel à: serviceclientele@julien.ca

Nous vous souhaitons sincèrement de demeurer en santé et nous nous réjouissons de pouvoir vous soutenir et combler vos besoins durant cette période difficile.


L’équipe JULIEN


Mise à jour : 23 mars 2020

Avis de fermeture temporaire

Selon les directives annoncées aujourd’hui par le gouvernement du Québec, nous vous informons que JULIEN doit fermer à compter du mardi 24 mars 16h HAE et ce, jusqu’au 13 avril 2020.

Sachez que nous demeurons toujours disponibles pour répondre à vos questions et commentaires pendant cette période. N'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-866-901-5624 ou par courriel à:serviceclientele@julien.ca

Nous vous remercions de votre compréhension et serons ravis de vous retrouver tous, dans quelques semaines, en bonne santé.


L’équipe JULIEN


Mise à jour : 20 mars 2020

À la suite des récentes mesures prises par le gouvernement fédéral canadien concernant la COVID-19, JULIEN tient à rassurer ses clients que la situation est prise au sérieux et qu’elle est suivie de près, afin d’assurer la sécurité de ses employés et clients, tout en veillant à la continuité des opérations.

JULIEN reste ouvert.

La direction a mis en place un plan de continuité des affaires. Les mesures de sécurité et les recommandations à suivre à nos bureaux, chez nos clients et en tout temps en dehors des lieux d’affaires, ont été expliquées aux employés. Également, tous les employés qui ont voyagé à l’extérieur du pays se sont volontairement mis en isolation pendant la durée recommandée de 14 jours.

Si vous aviez prévu nous visiter à nos bureaux, veuillez s’il vous plait communiquer avec la personne que vous deviez rencontrer, afin qu’elle puisse vous indiquer les mesures à suivre pour respecter les règles mises en place par la direction dans le cadre du COVID-19. Prenez note que nos portes seront verrouillées en tout temps, vous devrez appeler la réception au 418-687-3630 pour faire donner l’accès.

À TOUS NOS CLIENTS

Approvisionnement

Nous sommes en contact régulièrement avec nos fournisseurs pour s’assurer de la disponibilité de nos approvisionnements et de la livraison en temps de nos commandes. Les informations recueillies à ce jour nous indiquent qu’il n’y aura pas de délai ni de pénurie dans notre chaîne d’approvisionnement. Nos fournisseurs sont opérationnels et font tout le nécessaire pour veiller à la continuité de leurs opérations. Si la situation venait qu’à changer et qu’il pouvait y avoir des répercussions sur vos commandes, soyez assurés que JULIEN communiquera avec vous pour vous en informer.

Planification de la production et des livraisons

Dans l’éventualité où les opérations de votre entreprise seraient affectées par la crise du COVID-19 et que le ralentissement de vos opérations pourrait affecter celles de JULIEN, nous apprécierions grandement d’en être informés. Votre collaboration nous permettra de mieux planifier nos opérations et veiller à maintenir la qualité du service en cette période plutôt hors du commun.

Soyez assurés que nous prenons la santé de nos employés et celles de nos clients à cœur. Comme la situation est en constante évolution, nous croyons que la communication est le meilleur moyen pour maximiser les succès de nos échanges commerciaux.

À TOUS NOS PARTENAIRES

JULIEN tient à rassurer ses partenaires que la situation est prise au sérieux?et qu’elle est suivie de près et important de souligner que Julien fonctionne normalement mais avec des précautions supplémentaires.

Approvisionnement et Logistique Dans l’éventualité où les opérations de votre entreprise seraient affectées par la crise du COVID-19?et que le ralentissement de vos opérations pourrait affecter?celles de?JULIEN, il est impératif de nous communiquer tout problème ou rupture de stock durant cette période critique reliée au COVID-19.

Également on vous invite à nous communiquer votre plan de continuité afin de contribuer également au bon fonctionnement entre Julien et ses partenaires.

Nous allons préconiser les rencontres téléphoniques ou par vidéo, cependant si nous devons absolument nous rencontrer nous vous demandons de bien respecter les règles suivantes et ainsi nous aider au bon fonctionnement de l’entreprise mais surtout pour le bien-être de tous.

Tous les visiteurs sont dans l’obligation de répondre aux trois questions suivantes avant de se présenter chez Julien?:

  • Avez-vous voyagé à l’étranger au cours des derniers jours?
  • Croyez-vous avoir été en contact avec une personne infectée par le COVID-19?
  • Présentez-vous des symptômes associés au COVID-19 (nez qui coule, toux, fièvre, maux de gorge ou de tête et difficultés respiratoires)?

Si la réponse est oui, à l’une ou l’autre des 3 questions, nous refuserons l’accès à nos locaux.

PROCÉDURE DE NETTOYAGE ET DE DÉSINFECTION

Finalement, nous avons mis en place une procédure de nettoyage et de désinfection de nos locaux. Chez Julien le produit utilisé pour procédé à la désinfection des surfaces est le Spectreco. Nous nettoyons deux fois par jours les surfaces fréquemment touchées et nous utilisons des mesures de sécurité particulières :

  • Mettre des lunettes de sécurité
  • Avoir des gants de latex jetable

La direction
JULIEN